Actualités

Puces RFID, plus jamais sans !

puces RFID

Vous ne le savez peut-être pas ! SODI utilise déjà des puces RFID ! Elles sont cachées dans nos bleus de travail et permettent de connaître les dates de départ et de retour des bleus chez le blanchisseur. Elles contrôlent le nombre maximal de lavages autorisé pour respecter les préconisations du fabricant de bleus et conserver les caractéristiques du tissu.

En effet, nos bleus sont antistatiques, retardant au feu, à haute visibilité,… Ils sont régulièrement sales et doivent être nettoyés fréquemment et intensément.

Elles sont aussi sur les sites de nos clients où elles identifient un lieu, un équipement industriel. Ainsi un rondier équipé d’un lecteur de puce justifiera de son passage.

La lecture à faible distance de la puce RFID enregistre automatiquement la date et l’heure du passage ainsi que le nom de la personne. Cette information est immédiatement visible sur un portail donnant accès au suivi des données.

Des tableaux de bord et des alertes facilitent le suivi.

Pour une prestation d’enlèvement des déchets avec des passages réguliers, cette solution rassure le client de notre assiduité et de la bonne mise en oeuvre du contrat avec des tableaux de bord en permanence à jour et consultables.

Article ActuMaint

Comment la RFID peut révolutionner en douceur votre gestion de maintenance

 

Partager cette page