Arcelor Mittal, client sidérurgique des travaux de maintenance & d’exploitation de SODI
Depuis de nombreuses années, les opérateurs SODI travaillent au sein des sites Arcelor Mittal dans les quatre coins du pays. Arcelor Mittal, acteur le plus important de l’industrie sidérurgique française, se décompose en 6 grands secteurs. Quatre d’entre eux sont majoritairement gérés par nos équipes. Ces secteurs sont : la préparation des charges (PDC), la cokerie, la fonte et l’aciérie.
En effet, SODI expert sur le marché de la sidérurgie, détient plusieurs contrats avec ce géant de l’industrie.
- Nettoyage, où plusieurs types de nettoyage sont à l’œuvre. Par exemple, le nettoyage par aspiration sèche à fort débit (6 000 à 9000m3/h) pour des ateliers à fort empoussièrement (aciérie, cokerie, haut fourneau). Il peut également s’agir de nettoyage hydrodynamique (THP) ou du nettoyage mécanique avec outillage spécifique d’unités en marche.
- Nettoyage circuit manutention, fours & traitement du gaz, où environ 145 défournements sont effectués toutes les 24 heures et 130 000 tonnes de coke sont produites par mois.
- Logistique de produits et sous-produits ;
- Cassage de fonte, qui représente 180 000 tonnes de fonte.
- Nettoyage aciérie et coulée continue, ou 4.5 millions de tonnes d’acier sont produites par an.
En plus de ces missions spécifiques, SODI réalise également des travaux de chaudronnerie, de montage, de tuyauterie, de mécanique et de contrôle non-destructif (CND).
Pour plus d’informations sur nos activités sidérurgiques, cliquez ici.